
Le changement dans la continuité :
un défi Zombicide
un défi Zombicide
Zombicide est une franchise de jeux de société coopératifs où les joueurs unissent leurs forces pour survivre à une apocalypse zombie. « Gear up » est une nouvelle déclinaison de Zombicide avec un tout nouveau style de jeu « flip and write ». Tout en restant fidèle à son univers original, cette version a une approche plus cartoon et moins sérieuse que les précédents jeux de la licence.
Le design du jeu devait refléter cette nouvelle direction. J'ai conçu tous les éléments graphiques : (à l'exception du livre de règles ;) les cartes, les tableaux de bord des joueurs, les cartes boss, un set d'icônes, une variante du logo et la boîte complète.
RÔLE : Design, logo, packaging

Cartes et tablaux de bord
Avec plus de soixante-dix instances dans le jeu, les cartes zombies étaient un élément crucial du look du jeu. Nous avons décidé de travailler sur celles-ci en premier, pour trouver la direction visuelle à appliquer au reste du jeu.



Dans le jeu, les joueurs peuvent écrire directement sur leurs cartes avec un marqueur effaçable. Nous souhaitions également reproduire cet aspect dessiné à la main dans le design des cartes.






Dans le design final, le titre de la carte s'inscrit dans une trace de marqueur. Les icônes sont mis en valeur dans les taches de sang habituelles de la franchise Zombicide. Nous avons également ajouté un cadre découpé pour une ambiance cartoon plus légère. Les couleurs vives du fond apportent également l'effet pop recherché.













CARTES
Les autres cartes utilisent un code couleur pour identifier leur fonction : jaune pour les cartes liées aux zombies, bleu pour les cartes des joueurs et des compagnons, rouge et gris pour les boss.

Design de la boîte
L'avant de la boîte se focalise sur la mise en valeur des magnifiques illustrations. Nous avons simplement conçu une variante du logo basée sur le logo original de Zombicide. Sur le dos, nous avons fait interagir les illustrations avec la maquette des cartes.


Remerciements
Un merci spécial à Mathieu Harlaut pour sa confiance renouvelée sur ce projet super fun ! Merci également à Raquel Fukada et Guilherme Goulart : producteurs du jeu.
Direction artistique: Mathieu Harlaut, illustrations: Dany Orizio.
Direction artistique: Mathieu Harlaut, illustrations: Dany Orizio.